• Mémorial de la Grande Guerre

    Mémorial de la Grande Guerre


    Mémorial de la Grande Guerre


    Mémorial de la Première Guerre Mondiale

    Mémorial de la Première Guerre Mondiale


    Les cinq fils d'Armel BELLEC et Marie-Josèphe LE CARDIET :

    Mémorial de la Première Guerre MondialeMémorial de la Première Guerre Mondiale  Mémorial de la Première Guerre Mondiale

    Mémorial de la Première Guerre Mondiale                          Mémorial de la Première Guerre Mondiale

    Mémorial de la Première Guerre Mondiale Mémorial de la Première Guerre Mondiale

      Mémorial de la Première Guerre Mondiale   Mémorial de la Première Guerre Mondiale


          Mémorial de la Grande Guerre

    Mémorial de la Grande Guerre



     Au fur et à mesure de mes recherches et de mes découvertes, j'ajouterais tous les hommes ayant participé à la première Guerre Mondiale, qu'ils soient ou non mes ascendants directs.
    Parmi ceux déjà présents plusieurs sont issus de proches directes : Camille LEGIVRE (Sosa n°20) ; Albin THENAULT (Sosa n°22) ; Jean-Marie CARRÉ (Sosa n°16) et Armel BELLEC (Sosa n°18). Les autres sont leurs frères, ou leurs cousins (parfois un peu éloignés). Plusieurs sont "Morts pour la France", d'autres sont revenus mais blessés, sont morts trop jeunes (Jean BELLEC fut intoxiqué par le gaz moutarde). Deux ont été décorés : Léon BOUTTET et Jean BELLEC reçurent la Croix de Guerre. D'autres encore, comme Yves et Mathurin BELLEC, ont été fait prisonniers puis sont revenus auprès de leur famille à la fin de la guerre pour y finirent leurs jours.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:25
    Christelle
    Oh très bonne idée ! Je risque de m'en inspirer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :