• Z comme Zylda #ChallengeAZ

    Pour ce dernier jour du #ChallengeAZ, la lettre Z correspondra à un autre prénom original porté par l'une de mes collatérales et que j'ai trouvé, encore une fois, dans les registres d'état civil de la commune de Givraines (Loiret). Pour les prénoms originaux vous pouvez lire (ou relire) deux de mes précédents articles : Originalité des prénoms et Appolonius.

    Zylda, Appoline BOUTTET est la petite dernière d'une fratrie de six enfants. Elle est la fille de Edmond, Floriselle, Stéphane BOUTTET et de Marie Alphonsine MARCHAIS. De leur mariage célébré à Manchecourt (Loiret) en 1884 naîtront donc six enfants : Gaspard Armand ; Gaston Appolinaire ; Alphonse Florisel ; Julien Mérovée ; Armantine Céleste et Zylda Appoline. Malheureusement seulement trois atteindront l'âge adulte. Gaston décède six semaines après sa naissance (1886) et Alphonse à l'âge de 3 mois (1887), tout comme sa petite soeur Zylda (1895).

    Je n'ai pas donc malheureusement pas beaucoup de choses à dire sur Zylda, si ce n'est qu'elle est née le 11 juin 1895 et meurt le 4 septembre de la même année. Savoir qu'elle n'a pas vécu suffisamment d'années pour avoir ses propres enfants a coupé court mon enthousiasme lorsque j'ai découvert cette petite fille au prénom si originale pour l'époque. Un prénom que je n'ai pas retrouvé ailleurs dans les registres (pour le moment) et qui a donc disparu avec elle.

    Je m'interroge encore sur le choix de ce prénom, car je n'en pas trouvé l'origine à ce jour.
    Mais ce n'est cela dit, pas le seul prénom qui m'a laissée perplexe dans cette commune...

    Z comme Zylda #ChallengeAZ


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :