• Le Challenge AZ 2019

    Le Challenge AZ 2019


    Le Chalenge AZ, qu'est-ce que c'est ?


    Organisé depuis 2013 par Sophie BOUDAREL (La gazette des ancêtres), le Challenge AZ est de retour à partir du premier novembre.

    Le but est de publier un article pour chaque lettre de l’alphabet, un article par jour, pendant 26 jours (le dimanche n'étant pas inclus).

    Ce sera ma deuxième participation.

    Si certains "généablogueurs" corsent davantage le défi en ajoutant une thématique commune à tous leurs article, je vais m'abstenir d'en faire autant (qui sait, peut-être un jour). J'ai préféré écrire mes articles comme je fais mon arbre, en sautant de branches en branches au gré des découvertes, j'ai réussit à parler - au fil des vingt-six prochains articles qui s’égraineront tout au long du mois de novembre - de plusieurs branches. Même si certaines reviendront plus souvent que d'autres. J'y ai aussi glissé quelques articles plus généraux, sur certains métiers d'autrefois par exemple ou encore, sur ma méthodologie généalogique, notamment le classement des documents.

    J'ai réussit à trouver un article pour chaque lettre, à l'exception du "O". J'ai eut tourner et retourner mon arbre, rien n'y a fait, je ne suis pas parvenue à trouver un sujet intéressant et donnant suffisamment de matière à écrire... pourtant ce n'est pas censé être la lettre la plus compliquée ! Mais bon...  j'espère que les 25 autres vous plairont. J'ai en les écrivant fais de superbes découvertes généalogiques qui m'ont permis de connaître encore un peu plus certains de mes ancêtres... et de lancer dans de vraies enquêtes parfois, en suivant leurs pas...

    Vous pourrez retrouver les articles de tous les participants  (et les articles des années précédentes aussi), ICI

    Bonne lecture !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 21:42
    Christelle
    Pas de thème c'est très bien aussi, le principal étant de se faire plaisir ! Rendez-vous le 1er novembre alors
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :