• C comme... Cognatique... #ChallengeAZ 2019


    Après avoir présenté ma lignée "agnatique", j'ai voulu assez logiquement présenter ma lignée "cognatique", c'est à dire de mère en fille. Là encore, les présentations sont volontairement succinctes et sont le reflet de l'état de mes recherches au moment où j'écris cet article.


    Moi => Ma mère => Ma grand-mère


    Génération IV :
    Louise MARZIN (1908-2002)

    C comme... Cognatique... #ChallengeAZ 2019
    Mon arrière grand-mère est née à Plouguin en 1908.
    Plus tard elle est devenue institutrice publique, comme plusieurs autres membres de sa famille proche. Elle se marie à St Thégonnec en1931 avec mon arrière grand-père Alain.
    Ils auront cinq enfants.



     

    Génération V :
    Élisabeth MAO (1877-1939)

    C comme... Cognatique... #ChallengeAZ 2019
    Elisabeth MAO est née à Plouguin (Finistère) le 17 juillet 1877.
    Dernière enfant de Louis et Marie AUTRET, elle se marie a 26 ans avec Pierre MARZIN, un instituteur de 32 ans. Ils auront quatre enfants.
    Sa soeur Jeanne sera la marraine de mon arrière grand-mère Louise.
    Elle est décédée à Pleyber-Christ (Finistère) en 1939.


    Génération VI : Marie Perrine Victorine AUTRET (1849-1912)

    C comme... Cognatique... #ChallengeAZ 2019


    Marie AUTRET est née le lendemain de Noël en 1849 à Plouguin.
    Commerçante, elle se marie à 21 ans avec Louis MAO dont elle aura quatre enfants.
    Elle est décédée en 1912, toujours à Plouguin.





    Génération VII :
    Marie-Jeanne LE BRIS (? -?)

    De Marie-Jeanne je sais encore peu de chose, pour ne pas dire rien si ce n'est qu'elle était "débitante à Plouguin". Et qu'elle a épousé Jean-François AUTRET.



    Génération VIII :
    Marie-Anne FAGON (1793-1853)

    Elle est née le 30 janvier 1793 à Plouguin et se marie vingt ans plus tard avec Jean-François LE BRIS. Elle vivra toute sa vie à Plouguin où elle décédera le 4 juin 1853, à l'âge de 60 ans.



    Génération IX :
    Marie Jeanne CLOAREC (?-?)

    Je n'ai pour l'instant que ses noms et prénoms, ainsi que ceux de son mari, Jean-Marie FAGON.


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 21:52
    briqueloup

    Je suis sûre que la rédaction de ce ChallengeAZ a apporté des réponses pour compléter ces recherches, déjà très documentées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :