• B comme Broderie #Challenge AZ


    B comme Broderie #Challenge AZ
    Pour la lettre B de ce "Challenge AZ", j'aurais pu peut-être parler du métier de brodeuse, car au milieu de toutes les couturières de mon arbre, j'en ai trouvé deux.

    Mais plutôt que de parler du métier, j'ai voulu partager cette broderie.


    Elle a été faite par ma mère, à l'occasion des 90 ans de sa grand-mère en 1998 - et donc mon arrière grand-mère Louise MARZIN, épouse d'Alain BODILIS.

    Le cadre de chaque photo et les branches sont faits au point de croix. Au centre, mes arrière-grands-parents, desquels partent les branches de leurs cinq enfants, puis petits-enfants et arrière-petits-enfants.

    Sur chaque photographie, leurs enfants et petit-enfants avec leur conjoint puis les branches des arrières petits-enfants. L'idée était de mettre des photos "de l'année", chacun avait donc participé en faisant parvenir à ma mère des photographies suffisamment petites mais visibles pour correspondre au format des cadres brodés. Cette broderie est un véritable "instantané" de mon arbre maternel pour l'année 1998. Depuis quelques branches seraient à ajouter avec la nouvelle génération !

     


  • Commentaires

    1
    Girondegenea
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 22:24

    Un seul mot : splendide !

      • Vendredi 2 Novembre 2018 à 23:52

        J'aurais voulu poster quelques détails de la broderie,
        mais dans la précipitation du challenge, j'ai oublié de prendre quelques photos :D
        Je les posterais plus tard !

    2
    Christelle
    Samedi 3 Novembre 2018 à 15:14

    Quel trésor !

     

    3
    Thierry
    Vendredi 4 Janvier 2019 à 11:38

    Un bien bel arbre, bravo à la maman.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :