• V comme... Vols à la ferme #Challenge AZ 2019

    V comme... Vols à la ferme #Challenge AZ 2019
    Voilà une mésaventure arrivée à mon ancêtre Alain CARRÉ, alors habitant au hameau de Kerouach à Meslan. En 1921, il est âgé de  près de 80 ans et vit dans sa ferme à Kerouach "depuis toujours". Cultivateur, il vit des produits de son labeur et possède même quelques ruches.

    Le journal de Pontivy du 9 janvier 1921 relate alors qu'un matin, M. Carré Alain "un bon vieux de 80 ans", a été victime d'un vol. Ses cinq ruches, pourtant proches de sa maison, ont en effet été vidées de leur miel pendant la nuit !

    Son fils Jean-Marie CARRÉ , qui est mon trisaïeul et vivait aussi à Kerouach, découvre au même instant qu'on lui a subtilisé une poule et 50 kilos de pomme de terre ! Quelle affaire !

    Je n'ai malheureusement pas réussit à apprendre si le ou les voleurs avaient finalement fini pas être appréhendés... dommage ! De mon avis, pour vider cinq ruches et voler du même coup une telle quantité de pomme de terre (et une pauvre poule !), il n'y a pas qu'un seul coupable...

    Affaire à suivre...on se sait jamais, après tout...


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Novembre 2019 à 09:56
    Christelle
    J'adore ces anecdotes dénichées dans la presse !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :